La Ville de Farnham est à la recherche d’un gestionnaire pour sa surface de dek hockey la prochaine saison.

À la recherche d’un gestionnaire pour le dek hockey de Farnham

La Ville de Farnham est en mode recherche afin de dénicher un gestionnaire pour sa surface de dek hockey la saison prochaine, sous forme de concession.

« Le plateau nous appartient et on le cède pendant le printemps et l’été. On cherche vraiment un particulier qui s’occuperait de prendre le tout en main », explique Roxanne Roy Landry, directrice du Service des loisirs, culture et tourisme à Farnham.

Depuis l’aménagement de la surface, en 2013, la gestion était assurée par les propriétaires du Dek Hockey Dix10, à Granby. Or, d’un commun accord, affirme Mme Roy Landry, leur entente n’a pas été reconduite pour la prochaine saison.

La surface farnhamienne, située sur la même propriété que l’aréna, accueille une quinzaine d’équipes juniors et tout autant d’équipes adultes chaque saison. Celle-ci débute en avril et se termine en septembre.

Le gestionnaire recherché devra autant s’occuper des inscriptions que des activités, en passant par la logistique et l’embauche des arbitres et des responsables du chronométrage, énumère Mme Roy Landry. La personne qui sera choisie aura également l’obligation de se conformer à la réglementation municipale ainsi qu’aux règles de la Régie des alcools, des courses et des jeux du Québec si elle souhaite vendre des boissons alcoolisées.

Le coût versé par le gestionnaire à la Ville pour exploiter la surface sera probablement un montant établi pour chaque équipe inscrite.

Deux candidats, considérés « sérieux », ont manifesté leur intérêt jusqu’ici. Le service des loisirs souhaite proposer au conseil municipal, à la séance du mois de mars, un candidat potentiel pour assurer la gestion de la surface de hockey balle.

Les personnes intéressées doivent contacter Roxanne Roy Landry au 450-293-3326 au poste 309 ou par courriel à rroy@ville.farnham.qc.ca.