Trois monstres à donner la trouille surveillent le cimetière de citrouilles de Cowansville.
Trois monstres à donner la trouille surveillent le cimetière de citrouilles de Cowansville.

À la recherche du cimetière de citrouilles

Cynthia Laflamme
Cynthia Laflamme
Initiative de journalisme local - La Voix de l'Est
Même si l’incertitude règne toujours pour la tenue ou non de la fête de l’Halloween, rien n’empêche à l’ambiance de s’installer. La Ville de Cowansville a créé un « terrifiant » cimetière de citrouilles dans un endroit secret.

Les enfants et les adultes sont invités à partir à la découverte du cimetière et à l’agrémenter de leur citrouille décorée.

« Je tiens à rassurer les parents et les enfants que nous soulignerons l’Halloween cette année, même si c’est d’une façon différente, a tenu à dire la mairesse Sylvie Beauregard, par voie de communiqué. Le cimetière de citrouilles est une première idée. Notre équipe travaille également à mettre en place une surprise sucrée pour les enfants. »

Elsa Bélanger et Patricia Néron, agentes aux communications à la Ville, ont réalisé l’installation agrémentée de pierres tombales et de trois monstres de citrouilles.

Déjà, quelques familles sont venues y déposer leurs citrouilles. « C’est une activité familiale étalée sur quelques semaines pour éviter les rassemblements, explique au bout du fil Mme Bélanger. Ça permet aux citoyens de venir quand ça leur convient, avec leur bulle familiale. »

Pour le moment, l’avenir de la collecte de bonbons n’est toujours pas connu. La Ville de Cowansville se prononcera sur le déroulement de l’Halloween le 20 octobre puisqu’elle est toujours en attente des directives de la Santé publique.