Une grande fête s’organise pour souligner les 50 ans de l’école secondaire Jean-Jacques-Bertrand de Farnham, en mai 2019.

À la recherche des anciens de l'école Jean-Jacques-Bertrand de Farnham

Vous êtes l’un des 8000 étudiants à avoir fréquenté l’école Jean-Jacques-Bertrand de Farnham ? Et bien, vous êtes recherchés afin de souligner en grand le 50e anniversaire de l’établissement scolaire.

Depuis un an et demi déjà, le président du comité organisateur et instigateur de l’événement, François Audette, s’active en collaboration avec d’autres bénévoles pour retracer étudiants, enseignants et membres du personnel qui ont fréquenté l’école secondaire au cours des cinq dernières décennies. « La plus grosse job est de trouver où le monde est rendu », indique l’homme originaire de Farnham.

À ce jour, les avis de recherche publiés sur le site internet gensdefarnham.com et la page JJB 50 sur Facebook ont permis de retracer 4300 personnes qui ont fourni leur adresse courriel afin de recevoir l’invitation de la fête en bonne et due forme. Le premier avis de recherche a permis à lui seul de retracer 1000 personnes en quelques jours !

« C’est là que tu vois la fierté des gens de cette école », décrit M. Audette, qui travaille quotidiennement à la recherche des anciens élèves.

Plusieurs personnes ont été retrouvées à l’extérieur du Québec et même du pays ! Des gens sont aujourd’hui installés aussi loin qu’en Australie, en Indonésie, en Nouvelle-Zélande et au Maroc. France, Belgique, Suisse, Équateur, République dominicaine, Texas, Halifax, Vancouver et Calgary figurent aussi parmi les lieux de résidence des anciens étudiants farnhamiens ! « C’est capotant de voir où le monde est rendu ! », s’exclame François Audette.

Certains anciens ont aussi de grandes carrières, dont un homme qui est responsable des achats pour tous les magasins IKEA sur la planète, poursuit-il.

4000 personnes attendues
Les détails de la fête qui aura lieu le 25 mai 2019 ne sont pas encore connus. Plusieurs décisions devront être prises par rapport à la structure de l’événement qui pourrait accueillir 4000 personnes. « On voudrait avoir le centre culturel, la polyvalente et l’aréna, fait savoir M. Audette. C’est bien beau 4000 personnes, mais il faut les mettre quelque part. »

Ceux qui ne sont pas encore inscrits afin de recevoir l’invitation officielle peuvent le faire sur le site gensdefarnham.com