
À la recherche de jeunes citoyens engagés dans la communauté
Un appel de candidatures est ainsi lancé, d’ici le 4 octobre, auprès des Granbyens, âgés de 14 à 29 ans, actifs dans la communauté. Une série de bourses sera remise pour souligner leur engagement.
«Qu’est-ce que l’engagement communautaire? Il peut s’agir d’heures de bénévolat auprès d’un organisme ou d’une implication marquée dans un comité ou dans son école, par exemple», illustre la Ville de Granby par voie de communiqué.
Pour être admissible, la personne doit avoir réalisé son engagement sur le territoire de Granby entre le 1er septembre 2019 et le 31 août 2020, est-il précisé.
Un montant maximal de 5 500 $ sera remis en bourses dans deux catégories: bourses pour les 14 à 29 ans (aux études ou sur le marché du travail) ou bourse «coup de coeur». Pour cette dernière catégorie, le jury sélectionnera une candidature qui lui apparaît particulièrement exceptionnelle.
Les élèves du secondaire, qui ne sont pas encore âgés de 14 ans, peuvent soumettre leur candidature. Une bourse sous forme de carte-cadeau pourrait leur être remise.
C’est la deuxième année que ce programme de reconnaissance est mis de l’avant. En 2019, l’engagement communautaire de 15 jeunes avait ainsi été souligné.