Les pompiers ont eu recours aux pinces de désincarcération pour extirper le conducteur de la carcasse tordue.
Les pompiers ont eu recours aux pinces de désincarcération pour extirper le conducteur de la carcasse tordue.

À deux pas de plonger dans la rivière

Jean-François Guillet
Jean-François Guillet
La Voix de l'Est
Un automobiliste a évité le pire en faisant une sortie de route, jeudi matin, aux abords du chemin de Granby à Bromont. Après avoir perdu le contrôle de sa voiture, le conducteur s’est retrouvé à quelques pas de la rivière.

Les pompiers ont été appelés sur les lieux de l’accident pour extirper la victime de la carcasse tordue peu après 9h, a indiqué le directeur du service des incendies de Bromont, Hugo Brière.

Selon toute vraisemblance, le conducteur aurait perdu la maîtrise de sa petite voiture pour éviter une collision avec une autre automobile, qui circulait près du 150 chemin de Granby.

L’homme au volant de la voiture qui a quitté la chaussée s’est alors retrouvé en fâcheuse position. «L’impact a été violent. Tout le devant a été très endommagé. C’est une perte totale, a mentionné Hugo Brière. Des arbres ont empêché la voiture de tomber dans la rivière.»

La route a été fermée à la circulation durant un moment pour permettre aux policiers de déterminer les circonstances entourant l’accident. Les pompiers ont dû recourir aux pinces de désincarcération pour sortir la victime de son automobile. Ce dernier a été transporté par ambulance à l’hôpital pour traiter des blessures mineures.