Des travaux de réfection seront réalisés au Centre Providence dans les prochains mois.

800 000 $ pour l’entretien du Centre Providence

Le CIUSSS de l’Estrie - CHUS prévoit investir 800 000 $ pour l’entretien du Centre Providence à Granby, dans les prochains mois. L’établissement de services externes en psychiatrie devrait voir les travaux de réfection être réalisés d’ici l’automne.

« Ce ne sont pas des travaux très sexy », prévient la chargée des communications au CIUSSS de l’Estrie — CHUS, Marie-France Thibeault.

L’enveloppe de 800 000 $ permettra le changement des portes et des fenêtres ainsi que la réfection de la toiture du centre de quatre étages.

« Nous entretenons nos bâtiments, donc il s’agit vraiment de travaux d’infrastructures pour le maintien des bâtisses », soutient Mme Thibeault.

Les détails de leur réalisation restent à déterminer puisque le projet est encore à l’étape des soumissions.

« On pense bien qu’ils vont se faire à l’automne, parce que changer des portes et de fenêtres, ce n’est vraiment pas l’idéal durant l’hiver ! » lance-t-elle.

On ignore toutefois si le chantier sera réalisé par sections ou encore par étapes.

Autres projets
Du côté du CIUSSS de l’Estrie, on souligne la volonté d’éviter de déranger les usagés.

« Les travaux de soirs et de week-end sont des possibilités, mais nous allons attendre de choisir les entrepreneurs pour savoir si cela sera possible », explique Mme Thibeault.

Le Centre Providence n’offre pas d’hébergement, ce qui devrait faciliter la planification des travaux, selon cette dernière.

La chargée des communications au CIUSSS de l’Estrie rappelle que plus de 200 projets sont en cours de réalisation ou en planification sur le territoire.

En plus de l’ouverture des soumissions pour le nouveau CHSLD de Granby en septembre, des travaux de mises à jour de la génératrice ainsi que du département de soins intensifs de l’hôpital de Granby sont sur le point d’être menés à terme.

« D’autres grands projets sont dans les cartons, mais ils ne sont pas encore assez attachés pour être annoncés », ajoute-t-elle par courriel.