En se promenant dans les sentiers, La Voix de l'Est a pu croquer sur le vif les trois léopards des neiges collés les uns sur les autres.

700 visiteurs pour l'ouverture du Zoo l'hiver

La saison du Zoo l'hiver a été lancée lundi et malgré la météo désastreuse annoncée, les visiteurs ont été au rendez-vous en étant près de 700 à passer les tourniquets.
« C'est une bonne journée pour lancer la saison du Zoo l'hiver. La météo et l'annonce de verglas ne semblent donc pas avoir freiné le flot de visiteurs. Nous avons également eu une belle réponse en lien avec notre Boxing Zoo et la vente de billets en ligne, plusieurs en ont profité », affirme la conseillère en communication et marketing du Zoo de Granby, Hélène Bienvenue. 
Malgré le stationnement complètement glacé, les familles ont peu à peu fait leur entrée au Zoo, espérant apercevoir les animaux. « Malgré la croyance qu'il n'y a rien à voir, c'est quand même 90 % de la collection animale à 50 % du prix de l'été », fait valoir Hélène Bienvenue.
Léopards des neiges
En se promenant dans les sentiers, La Voix de l'Est a pu croquer sur le vif les trois léopards des neiges collés les uns sur les autres. Il a été également possible d'observer un tigre de l'amour arpentant sa cage avec énergie. 
L'année dernière, alors que les températures étaient largement au-dessus du zéro Celsius, la très grande majorité des animaux étaient dehors. « Ça, c'était exceptionnel, souligne Mme Bienvenue. Nous avons des barèmes de température à respecter pour leur sécurité. »
Patiner au Zoo !
Tout juste après les dinosaures et quelques jours avant la grande ouverture hivernale, le Zoo de Granby avait dévoilé une autre nouveauté, soit une belle patinoire réfrigérée de 300 mètres carrés que les visiteurs pourront utiliser jusqu'à la mi-mars : un investissement de près de 100 000 $. 
Peu importent les conditions météorologiques, elle sera toujours accessible et il n'y aura pas de coût supplémentaire pour aller sur la glace. Des patins peuvent également être prêtés. 
Une autre activité a été ajoutée pour garnir encore davantage l'offre du Zoo l'hiver : un parcours de 12 stations à valeur éducative pour en faire apprendre davantage sur les moeurs et habitudes de vie hivernales des animaux.
Le Zoo l'hiver, qui entreprend sa 10e édition, se prépare à vivre sa plus longue saison hivernale en étirant sa période d'ouverture jusqu'au week-end de Pâques.
« L'engouement pour le Zoo en hiver ne se dément pas. Nous avons vécu un achalandage record de 60 000 personnes la saison dernière », s'était exclamé Paul Gosselin lors du dévoilement de la patinoire réfrigérée, en ajoutant que le nombre d'abonnements hivernaux approchait le cap des 11 000. Le Zoo espère recevoir 70 000 visiteurs cette année.