Une opération d'éradication de cannabis a mené à la saisie de 700 plants, jeudi, à Shefford, Potton et Hatley.

700 plants de pot éradiqués

Sept cents plants de cannabis ont été éradiqués sur huit sites dans la région, jeudi, par les policiers de la Sûreté du Québec. Un suspect a d'ailleurs été appréhendé sur les lieux d'une plantation à Shefford.
L'opération en matière de lutte aux stupéfiants a conduit les policiers à Shefford, Potton et Hatley. Huit sites ont été identifiés, notamment grâce à l'hélicoptère des Forces armées canadiennes qui assistait les agents. Environ 700 plants de cannabis ont été éradiqués. 
Un suspect âgé de la vingtaine a été arrêté sur les lieux d'une plantation à Shefford. Ce site de production était sur la propriété du suspect. Une perquisition a ensuite été réalisée dans sa résidence où plus de 1,5 kilo de cocottes de cannabis en vrac a été saisi.
Une douzaine de membres des MRC de la Haute-Yamaska et de Brome-Missisquoi, de l'Escouade régionale mixte de l'Estrie et de la Gendarmerie royale du Canada ont participé à l'opération. 
Il s'agit de la troisième frappe en matière de lutte aux stupéfiants à être réalisée ces dernières semaines en Haute-Yamaska. Un point de vente de drogue a été démantelé dans un appartement de la rue Foster à Waterloo, le 14 septembre, ce qui a mené à la saisie de cocaïne, de cannabis et de champignons magiques. Un homme de 44 ans, soupçonné de s'adonner au trafic de stupéfiants dans un bar de Waterloo, a été arrêté en lien avec cette opération. 
Deux jours plus tôt, un autre appartement de la rue Foster avait reçu la visite des policiers, qui ont découvert plus de 70 comprimés de stupéfiant.