Une équipe a été dédiée à 100% au colmatage des nids-de-poule cet été à Cowansville.
Une équipe a été dédiée à 100% au colmatage des nids-de-poule cet été à Cowansville.

70 poules chassées de leurs nids à Cowansville

Cynthia Laflamme
Cynthia Laflamme
Initiative de journalisme local - La Voix de l'Est
La chasse aux nids-de-poule à Cowansville, qui a mis à contribution les citoyens cette année, a permis le colmatage de quelque 70 trous dans la chaussée. Le traitement des requêtes, qui dépassaient la centaine, se poursuivra au printemps prochain.

L’opération Dénonce ton ou tes nids-de-poule, qui avait été lancée en juillet, s’est terminée le 31 octobre après deux mois de prolongation.

Avec le retard dans les travaux d’entretien des rues, en raison de problèmes d’approvisionnement causés par la pandémie de COVID-19, la Ville avait sollicité l’aide de ses citoyens en les invitant à dénoncer la présence de nids-de-poule, via l’application mobile Voilà !, sur le site web de la Ville, par courriel ou par téléphone.

«Au total, l’opération a coûté un peu plus de 270 000 $», souligne la mairesse de Cowansville, Sylvie Beauregard.

Une équipe était dédiée à 100 % au colmatage des nids-de-poule pour l’occasion. «L’Opération se poursuivra dès le retour du printemps afin de compléter les demandes reçues», ajoute le directeur des infrastructures et des immobilisations, Sylvain Perreault.

Le nouveau budget, qui doit être adopté en décembre, permettra de dégager des sommes pour la poursuite de cette opération de colmatage l’an prochain.