Le Théâtre de la Dame de cœur, à Upton, pourra installer une billetterie plus performante grâce à une aide financière de 54 810 $.

62 projets en Montérégie reçoivent 6,6 M$

Le gouvernement du Québec accorde une aide financière à 62 projets partout en Montérégie. C’est par le biais du Fonds d’appui au rayonnement des régions (FARR) que 6,6 millions de dollars ont été distribués.

Les projets ont été choisis par un comité directeur régional mis en place par le gouvernement. Il est composé de 15 élus de différentes MRC de la région qui ont dû baser leur sélection sur sept priorités.

Parmi les plus gros montants remis, notons celui de 271 732 $ accordé à la MRC Brome-Missisquoi pour son projet d’attractivité territoriale de Brome-Missisquoi et des Cantons-de-l’Est.

L’argent sera affecté à la phase 2 de la démarche Vision attractivité Cantons-de-l’Est. Elle permettra, entre autres, d’élaborer une nouvelle image de marque régionale, de mettre en place une plateforme web et de concevoir des outils de communication.

Quant à elle, la MRC de Rouville s’est vu accorder 156 202 $ pour aménager les haltes et les aires de repos offertes aux cyclistes et usagers passant sur la piste cyclable La Route des Champs.

Dans la même veine, la Ville d’Acton Vale a bénéficié de 160 000 $ pour réaménager une portion du tronçon de la Route verte et aménager la halte de repos de la gare.

Le Théâtre de la Dame de cœur, à Upton, pourra quant à lui installer une billetterie plus performante grâce à une aide financière de 54 810 $.

Ses employés à la billetterie travailleront dorénavant avec le système Tuxedo, que plus d’une quarantaine de compagnies de théâtre au Québec utilisent déjà.

« Il fallait uniformiser notre réseau Internet et le rendre fiable », explique Richard Blackburn directeur général du TDC.

Un second appel de projets se déroulera du 15 août au 27 septembre.