La ministre Lucie Charlebois (à gauche) a annoncé des investissements de 532,1 millions de dollars pour les routes de la Montérégie. On la voit ici accompagnée de sa collègue députée de Vaudreuil, Marie-Claude Nichols. -

532 millions$ investis pour les routes de la Montérégie

Au cours des deux prochaines années, Québec investira 532,1 millions de dollars dans les infrastructures routières de la Montérégie. La ministre déléguée à la Réadaptation, à la Protection de la jeunesse, à la Santé publique et aux Saines habitudes de vie et ministre responsable de la région de la Montérégie, Lucie Charlebois, en a fait l'annonce lundi matin.
De la somme, 243,1 millions de dollars seront consacrés aux structures, dont 41 millions$ aux structures du réseau municipal; 202,5 millions$ iront à la réfection et l'aménagement de chaussées; 34,3 millions serviront à améliorer le réseau routier alors que 52,2 millions$ seront investis pour développer celui-ci.
Parmi les projets de plus grande envergure qui auront cours près de chez nous, notons l'asphaltage de l'autoroute 10 entre Shefford et Bolton-Ouest, un chantier évalué entre 5 et 10 millions$. La route 104 à Lac-Brome, entre les chemins Tibbits Hill et d'Iron Hill, de même que le Chemin de Glen à Bolton-Ouest, entre l'est du chemin Paramount et l'intersection de la route 243, auront droit au même traitement. Ces deux autres projets sont évalués entre 1 et 5 M$ chacun.
Enfin, une somme équivalente sera investie pour reconstruire le pont surplombant la rivière aux Brochets Nord à Stanbridge East. Le pont enjambant la rivière Yamaska Nord, sur le 8e rang Est à Roxton Pond, aura également droit à une cure de rajeunissement de quelques millions.
Le ministère des Transports prévoit ainsi fournir du travail à 3495 personnes pendant deux ans. Deux cent quatre-vingt-trois chantiers sont à prévoir dans la région au cours de cette période.