650 personnes ont participé à la 7e édition de La Marche / La Course: À chacun son sommet, à chacun son parcours, au profit de la Maison Au Diapason.

308 500$ pour la Maison Au Diapason

Six cent cinquante personnes ont participé, dimanche à Bromont, à la 7e édition de La Marche/La Course: À chacun son sommet, à chacun son parcours. L'activité de financement a permis à la Maison Au Diapason de récolter 308 500$, ce qui représente quatre mois et demi de soins aux patients.
«C'est plus que positif ! Sincèrement, on est heureux aujourd'hui», a partagé Lucie Wiseman, directrice générale de l'organisme.
L'événement, qui survient au tout début de la Semaine nationale des soins palliatifs, a pu compter sur l'implication de plus de 60 équipes. Mme Wiseman était particulièrement touchée par la présence de beaucoup de familles d'anciens patients qui ont terminé leur vie à la Maison.
«On était très, très contents de les revoir, de voir qu'ils avaient à coeur de donner au suivant», dit-elle.
L'an dernier, la Maison Au Diapason avait recueilli un peu plus d'argent, soit 315 000$. Mme Wiseman explique que le contexte économique rend les choses un peu plus difficiles et rend encore plus précieux l'engagement de celles et de ceux qui contribuent à la cause.
«On voit que les activités ont un peu plus de difficulté, mais je pense que de venir pour quelqu'un qu'on a aimé, c'est un beau témoignage d'appréciation des services», croit-elle.
À l'origine, Pascale Bussières devait être de l'événement dimanche. Malade, la comédienne a toutefois dû annuler sa participation à la dernière minute. Par contre, la directrice générale de l'organisme s'est dite très satisfaite de la présence de la journaliste Julie Marcoux, qui a assuré l'animation au cours de l'activité.
La prochaine activité de financement de la Maison Au Diapason, le Défi vélo Desjardins, aura lieu le 9 juillet. Ensuite, le tournoi de golf de l'organisme se tiendra le 30 août.