Des calendriers de l’Avent seront distribués aux jeunes Waterlois à l’approche de Noël.
Des calendriers de l’Avent seront distribués aux jeunes Waterlois à l’approche de Noël.

300 calendriers de l’Avent distribués aux enfants de Waterloo

Annabelle Richard
Annabelle Richard
La Voix de l'Est
En remplacement au traditionnel défilé de Noël annulé cette année en raison de la pandémie, la ville de Waterloo viendra porter un peu de baume sur le coeur des enfants en organisant une distribution de 300 calendriers de l’Avent.

« Il a fallu annuler notre défilé de Noël et notre cinéma spécial Noël, alors j’ai eu l’idée de distribuer des calendriers de l’Avent aux jeunes de notre communauté. Quoi de mieux que de recevoir [son] calendrier afin de s’imprégner de l’ambiance des fêtes de Noël? » a souligné par voie de communiqué Jessica Lamarche, coordonnatrice aux loisirs de Waterloo.

« C’est un petit cadeau que l’on tenait à offrir. Il saura certainement faire plaisir et égayer cette période de l’année. 2020 aura été une année très particulière et si cette petite attention peut aider à la finir en beauté, nous en serons ravis », a renchéri le maire Jean-Marie Lachapelle.

Pour obtenir leur calendrier, il faut s’inscrire sur le site internet de la municipalité, dans la section loisirs à l’onglet « Inscription aux activités de loisirs ».

Les citoyens n’ayant pas accès à internet pourront tout de même recevoir leur calendrier de l’Avent en s’inscrivant par téléphone et en contactant Jessica Lamarche, coordonnatrice aux loisirs, pendant les heures d’ouverture de l’hôtel de ville de Waterloo.

Les membres du conseil de Ville, des employés du service des loisirs, de la culture, de la vie communautaire et des communications assureront la distribution des calendriers de l’Avent le samedi 28 novembre prochain entre 9h et 12h.

L’iniative s’adresse exclusivement aux Waterlois âgés de moins de 18 ans.