250 visiteurs à Garagona en fête

Plus de 250 visiteurs ont pu s’amuser lors de la seconde édition de la journée Garagona en fête qui s’est déroulée dimanche au camp de vacances Garagona, à Frelighsburg. 

Le conseil d’administration du camp organisait une « journée d’animation et de foire pour toute la famille » afin de permettre l’achat de matériel d’arts plastiques, des costumes pour le programme théâtre et des instruments de musique, selon le communiqué de l’organisme. 

Lorsque La Voix de l’Est a contacté les responsables de l’événement, le décompte des sommes amassées n’était pas terminé. Le directeur général du camp, Nicolas Brien (à droite et en chandail bleu sur la photo), estime cependant que la journée a permis de ramasser « environ 4000 $ ». Comme l’an dernier, les personnes atteintes de déficience intellectuelle pouvaient entrer gratuitement durant la journée. « Une vingtaine sont venus. Ils font partie de la grande famille du camp », souligne M. Brien. 

L’animation était assurée par des représentants de l’Opération Bazar ainsi que par une quinzaine des employés du camp. 

Le camp Garagona va recommencer sous peu à grouiller d’activités. Son camp de vacances estivales sera lancé le 22 juin, mais la quarantaine d’employés du camp seront en formation dans la semaine précédente.