La présidente du conseil du financement de la section Haute-Yamaska et Brome-Missisquoi de la Croix-Rouge, Lucille Whissell

13e Grand Bal en rouge pour la Croix-Rouge

Mesdames et messieurs, c’est le moment d’enfiler votre plus belle tenue à l’occasion du 13e Grand Bal en rouge au profit de la Croix-Rouge, le 3 novembre, à l’Hôtel Castel & Spa Confort Granby. L’organisme, qui vient en aide à plus de 200 sinistrés chaque année en Haute-Yamaska et dans Brome-Missisquoi, espère amasser plus de 86 000 $ pour soutenir ses interventions.

Quelque 260 personnes de la région ont reçu l’aide de la Croix-Rouge au cours de la dernière année, ce qui signifie que les bénévoles sont intervenus à 45 reprises. Lorsque le malheur frappe, que ce soit une inondation ou un incendie par exemple, l’organisme offre un dépannage d’urgence pendant 72 heures en hébergement, en alimentation et en habillement. La Croix-Rouge débourse en moyenne 1800 $ pour venir en aide à une famille composée de deux adultes et deux enfants. 

Le 13e Grand Bal en rouge est non seulement l’occasion pour la population et les gens issus du monde des affaires de festoyer dans leurs plus beaux habits, mais également de garnir les coffres de l’organisme pour lui permettre de remplir sa mission dans les 31 municipalités qu’elle dessert tout au long de l’année.

« La Croix-Rouge ne vit que de la générosité de la communauté. On fait appel à la générosité des citoyens. Soyons unis et généreux ! », a indiqué Me Joannie Tardif, coprésidente d’honneur de l’événement pour la seconde année en compagnie de son collègue Me Patrick Boucher. 

La soirée — décrite comme « l’événement social de Granby, le plus prestigieux en région », par Lucille Whissell, responsable des médias et présidente du conseil du financement de la section Haute-Yamaska et Brome-Missisquoi de Croix-Rouge — se déroule dans un décor spécial. Les invités sont accueillis sur le tapis rouge. En plus d’un souper, les convives peuvent danser sur la musique de l’orchestre des Fusiliers de Sherbrooke, qui regroupe pas moins de 35 musiciens. 

250 invités attendus

L’objectif fixé par les organisateurs du bal est d’accueillir 250 invités. L’événement, qui est sa principale source de financement, avait permis d’amasser 86 000 $ en 2017. « On espère atteindre plus que ça cette année », a mentionné Mme Whissell. 

Le Grand Bal en rouge est d’ailleurs l’un des événements les plus rentables organisés par des bénévoles, a souligné avec fierté Pierre-Claude Paré, responsable du financement pour la Croix-Rouge dans plusieurs régions du Québec. 

Deux autres activités, le zumba-don et la soirée casino, sont également organisées chaque année au profit de l’organisme qui oeuvre en Haute-Yamaska et Brome-Missisquoi. 

Les personnes intéressées à participer à l’événement peuvent consulter le www.legrandbalenrouge.com.