La première mouture du spectacle-bénéfice Le SHOW a permis d’amasser 2720,80 $ pour la fondation du cancer du sein.

125 personnes au rendez-vous pour Le SHOW

La première mouture du spectacle-bénéfice Le SHOW a permis d’amasser 2720 $ pour la fondation du cancer du sein du Québec. Le spectacle regroupant une douzaine d’artistes a été présenté le samedi 2 novembre à l’église St-Georges de Granby devant 125 personnes.

« Comme c’était la première année du SHOW, je n’avais pas vraiment d’objectif en tête, mais je suis vraiment satisfaite, confie l’organisatrice de l’événement, Julie Catudal. Les gens ont apprécié la qualité et le talent des artistes et ces derniers ont apprécié leur expérience et m’ont assuré qu’ils souhaitaient revenir l’année prochaine. »

Mme Catudal s’est d’abord intéressée à cet événement alors qu’il portait le nom de Concert rose et qu’elle y travaillait comme photographe. Elle a repris le concept, mais en souhaitant faire profiter plusieurs causes au fil du temps. La photographe a donc approché plusieurs de ses amis musiciens, qui aimaient partager la scène ensemble et qui ont tous accepté.

Tous les artistes ont participé bénévolement au spectacle animé par Stéphane Dumais. Les musiciens, sous la direction musicale de JF Noiseux, étaient Jean Déry, Pierre-André Ducharme, Daniel Lachance et Marc-Olivier Pilon. Ils ont accompagné les chanteurs Mathieu Barbeau, Audrey Charbonneau, Catherine Laliberté, Danika Perreault, Simon Petit et Amélie Robert. Leur seul cachet, c’est la visibilité qu’un tel spectacle peut leur procurer, affirme Julie, c’est pourquoi elle espérait profondément que les gens répondent présents et puissent découvrir le talent qu’il y a dans la région, « parce qu’il y a énormément de talents ici », assure-t-elle.

La location de la salle, la sonorisation et la location d’équipements a aussi été faite à moindres coûts afin d’augmenter le lot remis à la fondation.

L’organisatrice se dit d’autant plus satisfaite du montant amassé alors que Le Grand Bal en rouge de la Croix-Rouge, « qui a attiré une bonne partie des gens d’affaires de la région », se tenait le même soir.

Rien n’est encore confirmé quant à la prochaine cause qu’endossera Le SHOW, mais Julie Catudal assure qu’il y aura une deuxième mouture en 2020.