121 000 $ pour le complexe municipal d'Ange-Gardien

La municipalité d'Ange-Gardien vient tout juste de recevoir une aide financière de 121 000 $ de la part d'Hydro-Québec pour améliorer son complexe municipal, dans le cadre du Programme de mise en valeur intégrée (PMVI), en lien avec la construction d'une nouvelle ligne de transport d'électricité entre les postes de Saint-Césaire et de Bedford.
La somme reçue permettra le réaménagement et la mise à niveau de cette ancienne école convertie en bâtiment multifonctions et qui abrite notamment l'hôtel de ville, la bibliothèque municipale, la salle communautaire ainsi que des locaux utilisés par plusieurs organismes.
Le maire d'Ange-Gardien, Yvan Pinsonneault, souligne que «ces travaux, en plus de prolonger la vie utile et l'embellissement du complexe municipal, nourriront la fierté des citoyens et des organismes qui y ont accès».
Le PMVI s'applique lors de la construction de nouveaux équipements de transport d'énergie d'Hydro-Québec: l'équivalent de 1 % du coût de ces nouveaux équipements est versé à des initiatives profitant à toute la communauté.
En 30 ans, plus de 1200 projets ont ainsi été financés, totalisant des investissements de 121 millions de dollars par la société d'État et plus de 180 millions par les organismes du milieu.
Sur la photo, on peut reconnaître la directrice générale d'Ange-Gardien, Brigitte Vachon, Marie-Ève Sylvestre, conseillère en communications avec les collectivités chez Hydro-Québec, le maire Yvan Pinsonneault et Patricia Debel, directrice des Services techniques à la municipalité.