Le nettoyage des berges de lacs et de rivières sera encore au programme des activités du Printemps vert.

10e Printemps vert en Haute-Yamaska

Les citoyens de la MRC de la Haute-Yamaska pourront encore ce printemps donner un coup de pouce à l'environ­nement. Pour la dixième année consécutive, le Printemps vert propose plusieurs activités et conférences­ sur ce thème.
La programmation prévoit 35 activités et actions organisées par 16 organismes environnementaux, municipaux ou parapublics, membres du Regroupement environnement Haute-Yamaska (REHY).
Le 10e Printemps vert ouvrira avec la présentation du documentaire Demain, le mardi 28 mars. La projection aura lieu à 19 h, à l'auditorium Desjardins du cégep de Granby. L'entrée est gratuite.
Plusieurs conférences sont au programme. Parmi celles-ci, notons celle du biologiste Alain Mochon au même endroit le lendemain. La Yamaska en héritage traitera des richesses naturelles et des enjeux de la rivière Yamaska. L'activité est à 13 h. L'entrée est gratuite.
Distribution d'arbres, nettoyage des berges de lacs et de rivières, visite d'une tourbière, conception d'oeuvres d'art, bio­diversité de cours d'eau en milieu agricole, soirée contes et guimauves au Centre d'interprétation de la nature du lac Boivin, portes ouvertes au parc national de la Yamaska et tournoi de pêche sont proposés.
Toute la programmation du Printemps­ vert se trouve au www.fondationsethy.org/rehy.html.