Objectif de 30 000$ pour la marche contre l’Alzheimer

Des dizaines de personnes sont attendues le 28 mai à la place publique de Bromont où sera lancée la marche contre l'Alzheimer.

C’est sous le thème «héros invisibles» que la traditionnelle marche organisée par la Société Alzheimer Granby et région est reconduite cette année. Le coup d’envoi de l’événement aura lieu à Bromont le 28 mai.


La mobilisation de la population est cruciale pour assurer le soutien aux gens vivant avec des problèmes neurocognitifs et leurs proches. «Plus de 600 000 Canadiennes et Canadiens vivent actuellement avec un trouble neurocognitif et d’ici 2050, près de 2 millions de personnes au pays en seront atteintes», mentionne la Société Alzheimer Granby et région par voie de communiqué.

L’argent recueilli dans le cadre de la marche, dont l’écrivaine et comédienne Francine Ruel est la porte-parole, permettra entre autres «d’offrir des consultations, du soutien, du répit, des formations et des ateliers aux personnes concernées par la maladie d’Alzheimer et les troubles neurocognitifs», indique l’organisme.



Le départ de la marche aura lieu le dimanche 28 mai à 10h à la place publique de Bromont, rue Shefford. La barre a été fixée à 30 000$ pour la mouture 2023. Les frais d’inscription sont de 25$ par personne et chaque participant doit par la suite amasser un minimum de 100$. Il est aussi possible de former des équipes pour bonifier la collecte de fonds.

L’inscription à la marche peut se faire via le site de la Société Alzheimer Granby et région. Il est aussi possible de le faire en personne au siège social de l’organisme, au 356, rue Principale, local 3 à Granby, ou par téléphone au 450-777-3363.