La formation granbyenne a aussi été aidée par le gain de La Chambre de Terrebonne en parallèle du côté de La Tuque.
«Peu importe nos adversaires, la parité est tellement grande dans la ligue qu’on doit juste se concentrer sur nos propres performances», a commenté l’entraîneur-chef David Lapierre, rejoint dans les coulisses de l’aréna Paul-Provencher en fin de soirée.
«Ça va être intéressant de retrouver des rivaux contre qui on avait joué notre première série après le déménagement à Granby. Je crois que les partisans des deux côtés seront gâtés.»
Les Bisons avaient été balayés au printemps 2020, mais on aura l’occasion d’y revenir.
Vendredi, c’est leur capitaine, Jonathan Delorme, qui a marqué l’éventuel but décisif sur le jeu de puissance en fin de deuxième période. Félix Laniel a obtenu une mention d’aide sur cette séquence après un doublé plus tôt dans le match.
Pascal Corbeil a été l’autre marqueur des visiteurs.
«Les gars étaient dévoués, on pouvait voir que tout le monde était uni par un même objectif. Chacun a joué pour le coéquipier d’à côté», a indiqué Lapierre.
«C’était déjà un match digne des séries, on vient de montrer qu’on peut gagner quand l’enjeu est grand.»
Raphaël Bastille et Alexis Quane-Arsenault ont récolté deux points chacun pour le REEQ Isolation, qui est cependant tombé sur un Marc-Antoine Dufour en grande forme. Jérémy Brunet a encaissé la défaite des siens.
L’horaire de la série Bisons/Métal Pless n’a pas encore été annoncé, mais on sait déjà qu’elle débutera dans le Centre-du-Québec vendredi prochain. Le deuxième match devrait donc suivre au centre sportif Léonard-Grondin le lendemain soir.