En plus de leur victoire contre Louiseville, les Loups de La Tuque ont obtenu deux points de plus puisque le Climatisation Cloutier de Trois-Rivières a utilisé un joueur inéligible le 13 janvier.
Les Bisons tentaient quant à eux de coller une seconde victoire de suite pour la première fois depuis la mi-novembre. Ils ont pris les devants deux fois plutôt qu’une au Forum de La Plaine, mais Francis Desrosiers a de nouveau créé l’égalité, puis Enrico Di Cesare a offert une avance définitive à La Chambre tôt en troisième période.
Les unités spéciales des locaux ont été payantes avec un total de trois buts.
Pascal Corbeil, Antoine Demers et Vincent Senez (deux fois) ont donc marqué en vain pour Granby. Marc-Antoine Dufour a réalisé 32 arrêts, soit quatre de moins que son homologue Samuel Gagnon.
Les défenseurs Samuel Sénécal et Alexandre St-Louis manquaient encore à l’appel dans le camp visiteur. Le vétéran Jason Larochelle a toutefois fait le voyage pour disputer son deuxième match de la saison, et en autant de semaines. Plusieurs partisans de la région sont sans doute ravis !
Les Bisons devront maintenant gagner à Nicolet vendredi prochain et espérer une défaite de La Tuque pour remonter en sixième position. Ils affronteraient ainsi Plessisville au premier tour des séries, mais un autre scénario les enverrait au huitième et dernier rang.