Mme Hesse a créé sa fondation, qui porte son nom, en 2007 avec pour mission de contribuer à l’affirmation et l’épanouissement de la personne ainsi qu’à la lutte contre la souffrance
La Fondation Sibylla Hesse a un champ d’intérêt très large. Elle soutient financièrement des organismes de bienfaisance et leurs projets pour l’amélioration de la condition des jeunes et de celle des aînés. Elle s’intéresse à la lutte contre la maladie et la pauvreté, et à la diffusion de la culture.
«Avec cette médaille, on souhaite vous rendre hommage pour tout ce que vous avez fait et pour tout ce que vous continuez de faire», a souligné la députée de Brome-Missisquoi, Isabelle Charest, au moment de la remise, dans les bureaux de la circonscription.
François Godbout a quant à lui reçu les honneurs pour son implication dans le monde du sport à Waterloo, sa ville natale.
L’athlète figure au Panthéon des sports du Québec depuis 1994 pour sa carrière de 20 ans dans ce sport, lui qui a participé à la Coupe Davis de 1959 à 1964, puis en 1969. Il a été parmi les dix meilleurs joueurs au Canada pendant de nombreuses années.
Il a été impliqué à plusieurs niveaux dans ce milieu, notamment en étant président de la Fédération de tennis du Québec et de Tennis Canada. Il a lui aussi sa fondation, Entraide jeunesse François Godbout.
Plus localement, le juge à la retraite de la Cour de la jeunesse du Québec a son propre club de tennis, à Waterloo, qui a pour mission de rendre ce sport plus accessible, et a financé en grande partie le futur dôme de tennis en plus de contribuer financièrement au nouveau stade de baseball de sa ville natale.
«Avec loyauté, vous avez redonné à la communauté de Waterloo et en avez fait profiter les jeunes», de dire Mme Charest.
Le couple a déjà reçu des honneurs similaires en étant accueilli comme membres de l’Ordre du Canada en 2018.