|La Vitrine

La guignolée chez SOS Dépannage : une tradition qui se perpétue !

Profs ou élèves, tous ont apprécié leur journée chez SOS Dépannage.
Contenu commandité

Au Verbe Divin, une des activités des Fêtes où le taux de participation est toujours au rendez-vous est celle de la guignolée. Reconnue dans la région pour être une école à dimension humaine, notre collège prône le principe d’aide à la communauté. Donner au suivant est une des valeurs les plus importantes pour tous les membres de l’établissement.


La collecte de denrées non périssables s’est effectuée tout au long du mois de novembre au collège. Des boîtes en carton ont été installées dans toutes les classes de l’école pour que les élèves puissent y déposer leur contribution. Après seulement quelques jours, plusieurs boîtes étaient déjà remplies en entier! Les denrées ont alors quitté l'école en direction du centre de triage de SOS Dépannage au début du mois de décembre.

Donner au suivant est une valeur importante aux yeux des élèves du Verbe Divin.

Pour amener les élèves à se surpasser, la classe qui a récolté le plus grand nombre de denrées a remporté le privilège de se rendre sur les lieux du triage, situé sur rue Matton, à Granby.  

C’est le 5 décembre que les membres de l'organisme ont reçu les élèves du foyer 43. En plus d’avoir aidé à répartir les denrées pendant une journée complète, la classe gagnante a été reconnue comme étant celle ayant le plus contribué à la guignolée 2022. Une récompense toujours bien appréciée qui aide à faire augmenter le niveau de compétition entre les groupes!

On peut dire que les élèves de cette école ont prouvé une fois de plus qu’ils ont le cœur sur la main quand vient le temps d’aider les plus défavorisés. 

Nous souhaitons que tous ces gens, ainsi que leur famille, ont pu ainsi passer un Noël un peu plus chaleureux.