Avant de se lancer en enseignement, elle a d’abord été éducatrice spécialisée pendant huit ans. Puis, étant à la recherche de nouveaux défis, elle a décidé de se réorienter en s’inscrivant à l’université au baccalauréat en enseignement.
Voulant enseigner la culture québécoise et rencontrer de nouvelles personnes d'autres origines, Mme Mélanie a donc débuté sa carrière en francisation et en soutien linguistique dans différentes écoles de Granby. Elle dit préférer être enseignante pour plusieurs raisons, même si cela représente beaucoup de travail.
Mme Mélanie et sa famille ont vécu une belle expérience l’an dernier alors qu’ils sont tous partis au Yukon pour une année complète.
Mélanie y a enseigné le français dans une classe d’immersion, dans une petite école primaire anglophone. En plus d’avoir adoré son expérience, elle avoue avoir beaucoup appris là-bas.
Après son aventure au Yukon, la famille a remis le cap sur le Québec. C'est à ce moment que notre directeur pédagogique, Yannick Savoie, lui a offert un poste pour devenir enseignante de français, chez nous, au Verbe Divin.
Cette année, elle enseigne dans deux groupes de 4e secondaire et dans deux groupes de 2e secondaire.
Elle dit apprécier notre école ainsi que ses élèves, elle qui a déjà commencé à s’impliquer dans la vie scolaire. Elle a d’ailleurs plusieurs idées de projet pour les prochaines années.
Mme Mélanie a un parcours unique qui fait d’elle une enseignante hors pair. Nous lui souhaitons de très belles années d’enseignement dans notre belle école.