«Notre livre de réservations s’est rempli très tôt en prévision des fêtes de fin d’année. Je suis très content et nos affaires sont bien parties pour le mois de janvier», se félicite Martin Gagnon, propriétaire de l’Attelier Archibald et du restaurant La Boissonnerie situés à Granby.
M. Gagnon dispose de 350 places à l’Attelier Archibald et de 85 places à La Boissonnerie.
Malchance en décembre
À la Casa du spaghetti, le restaurant a dû composer avec deux épisodes de malchance en décembre.
«Nous avons été contraints de fermer deux samedis. Le 10 décembre, un véhicule a percuté un poteau électrique situé à l’arrière du restaurant ce qui nous a privés de courant. Puis, le 24 décembre, c’était une journée de tempête. Malgré ces deux samedis plates, nous avons connu, dans l’ensemble, un bon temps des Fêtes», nous raconte Daniel Lacombe, propriétaire de la Casa du spaghetti.
:quality(95)/cloudfront-us-east-1.images.arcpublishing.com/lescoopsdelinformation/MXVLUFSWOVDLXIL2GKR53ASXCE.jpg)
Selon ses estimations, M. Lacombe a réussi à remplir sa salle à manger à hauteur de 80%.
«Je dresse un bilan très positif. Les gens étaient très contents de pouvoir se retrouver. Nous avions également reçu des entreprises pour des partys de bureau», ajoute ce restaurateur.
Malgré cinq jours de fermeture, on a fait le plein de clientèle au Louis' Pub situé au centre-ville de Granby.
«Nous n’avions pas besoin de créer d’événements particuliers au pub puisque l’achalandage était élevé également en semaine», souligne avec satisfaction Martin Laliberté.
:quality(95)/cloudfront-us-east-1.images.arcpublishing.com/lescoopsdelinformation/WRJK66FFUNEXXAB5P3PDHJUAYQ.jpg)
Comme le Louis' Pub dispose d’écrans géants, la Coupe du monde de soccer lui a permis d’attirer son lot de clients amateurs d’événements sportifs jusqu’à la finale.