L’entreprise veut ainsi limiter le déboisement et «proposer des aménagements hautement intégrés à la nature» dans ce territoire.
«Il a toujours été important pour Montoni de contribuer positivement à la communauté, grâce à des actions concrètes et des projets porteurs. L’avenir de la planète repose sur la volonté de chacun et est l’affaire de tous. En unissant nos forces, nous pourrons faire la différence pour laisser aux générations futures un environnement de qualité», souligne Dario Montoni, président de l’entreprise.
Le don a été remis dans le cadre d’une campagne de financement organisée par le regroupement citoyen Protection mont Gale. «[Nous] remercions le groupe Montoni pour sa participation à sa campagne de financement pour réunir les fonds nécessaires à l’achat du terrain situé sur le flanc ouest du mont Gale. Nous espérons que d’autres entreprises suivront cet exemple de développement durable», mentionne Stéphanie Latour, porte-parole du comité.
:quality(95)/cloudfront-us-east-1.images.arcpublishing.com/lescoopsdelinformation/JHZI5CCTC5G4HBFFK4ENR6PAW4.jpg)
Par cette action, Montoni veut apporter un sentiment d’appartenance et de bien-être aux usagers du parc scientifique de Bromont à proximité. L’entreprise veut d'ailleurs faire dans ce quartier industriel un projet novateur en mariant l’architecture avec la nature.
Les gestionnaires continuent à s’engager en développement durable. Ils souhaitent mettre de l’avant des projets carboneutres, tout en préservant des milieux naturels. Cela s’inscrit dans leur stratégie en matière d’environnement, de société et de gouvernance.
«Notre Ville salue l’engagement du groupe Montoni pour la préservation des milieux naturels de notre territoire. Ce don est un bel exemple inspirant et témoigne de la qualité de ce partenaire dans le développement du parc industriel de la Ville», se réjouit Louis Villeneuve, maire de Bromont.
L'organisme Protection mont Gale avait comme objectif d’amasser 135 000$ d'ici le 7 décembre pour boucler le financement de son projet.