Dispensant des cours dans quatre classes réparties sur trois niveaux (un groupe de secondaire 4 « SN », deux groupes de secondaire 2 « concentration » et un groupe de secondaire 1 également de « concentration », il dit bien aimer enseigner à plusieurs niveaux étant donné que cela lui permet d’avoir un certain équilibre en ce qui a trait à l’autonomie de ses étudiants.
Ce nouveau professeur aime particulièrement le côté sportif de l’école, car il en a lui-même fait lors de ses études secondaires (il a d’ailleurs déjà été dans les Titans en basketball parascolaire). Encore aujourd’hui, il demeure très actif. Il entraîne d’ailleurs les gardiens de but des Titans, un lundi sur deux, en après-midi. Il adore cette conciliation « entraînement-enseignement ». D’ailleurs, si son horaire le lui permettait, il aimerait passer plus de temps à entraîner les Titans.
Ancien élève du Verbe Divin, M. Anthony a passé ses trois premières années du secondaire chez nous avant d’aller jouer au hockey à Drummondville, en 4e secondaire, pour ensuite nous revenir afin de compléter son parcours.
Dans le temps, il était inscrit au programme d’immersion anglaise. Il en a gardé de bons souvenirs, particulièrement en raison des voyages extraordinaires qu'il a faits à l'époque.
Lors de ses études universitaires en enseignement des mathématiques, il avait fait quelques stages dans de plus grosses écoles secondaires comme celles de Saint-Hyacinthe et de Waterloo, avant d’effectuer un retour parmi nous pour son dernier stage en compagnie de son enseignante-associée, devenue sa collègue, Mme Dominique Larrivée.
Selon celle que l’on appelle affectueusement « Madame Doum », il était un très bon stagiaire, efficace et aimé des élèves. M. Anthony a dit s’être senti à l’aise dès les premiers jours et que le reste du stage s’était bien déroulé. Il est reconnaissant de tous les bons conseils qu’il a reçus de la part de Mme Dominique.
Pour conclure, M. Anthony est un excellent professeur que nous adorons, lui qui s’est bien adapté à son nouveau milieu de travail.
Tous les élèves lui souhaitent la bienvenue !