Cette campagne de financement, qui existe depuis plus de 25 ans, est normalement la plus importante pour les élèves. Cette année encore, comme à son habitude, elle a atteint son objectif avec une vente d’environ 3000 caisses de papiers mouchoirs et hygiéniques ou d’essuie-tout. Les élèves auront donc été encore une fois fidèles au rendez-vous.
Cette campagne, qui débute à la fin septembre et qui se poursuit jusqu’à la mi-octobre, permet chaque année aux étudiants d’accumuler de l’argent dans leur compte-élève pour un futur voyage et/ou une activité scolaire tout en amassant de très bonnes sommes dont peut bénéficier la Fondation de l’École, qui elle, leur redonne sous plusieurs formes (bourses d’études, équipements de toutes sortes, etc.)
Toutefois, la collaboration des élèves amène également de nombreux avantages dont ils peuvent bénéficier : pour chaque caisse vendue, trois dollars leur reviennent. Cela peut donc devenir fructueux assez rapidement.
En ce qui a trait à la distribution des caisses, la technique est assez simple : un service à l’auto est organisé dans un entrepôt généreusement prêté par Transport SN.
De leur côté, les élèves de 5e secondaire sont eux-aussi bien occupés ces temps-ci.
Puisque leur bal approche, ils se mobilisent pour amasser les fonds nécessaires à cette soirée tant attendue. Cet automne, ils le font au moyen d’une campagne de vente de beignes Krispy Kreme. Inutile de vous dire que les précieuses douzaines s’envolent assez rapidement grâce à nos vendeurs motivés!
Cette campagne de financement a eu lieu dans la première moitié du mois de novembre et la distribution des boîtes, elle, se fait le 30 de ce même mois. Lorsque la campagne Krispy Kreme sera conclue, nos chers finissants devront aussi planifier leur propre collecte de fonds plus tard dans l’année.
On souhaite donc à tous une très bonne fin d’année scolaire!