L’événement est survenu jeudi matin vers 7 h 45, dans le secteur Mont-Bellevue, signale Martin Carrier, porte-parole du Service de police de Sherbrooke (SPS).
« Les agents du SPS sont intervenus au 1625 de la rue des Boisés à la suite d’appels de témoins. Le suspect a été surpris à l’extérieur de l’immeuble en train de frapper violemment le chat », décrit-il.
« L’homme a ensuite lancé l’animal dans une poubelle. La SPA de l’Estrie a été appelée pour s’occuper de l’animal, mais malheureusement il est décédé. »
Le suspect devra comparaitre par sommation à la Cour du Québec sous le chef de cruauté envers un animal.
M. Carrier ne souhaite pas donner plus de détails concernant la scène pour ne pas nuire à l’enquête qui se poursuit dans ce dossier.
Rue de Courville
Cet événement n’est pas sans rappeler un autre acte de violence contre un félin survenu dans le même secteur l’hiver dernier. Un homme avait frappé un chat avec une patte de table munie d’une vis à l’extrémité.
Le SPS avait procédé à l’arrestation de Hatim Hanna après que des témoins aient rapporté les évènements aux autorités.
Encore là, le suspect avait été surpris à l’extérieur d’un immeuble de la rue de Courville en train de violenter l’animal. Il l’aurait aussi par la suite lancé l’animal dans une poubelle près du 1685 de la rue de Courville.
La semaine précédente, un chien avait été battu à Magog. Deux individus avaient été arrêtés.
Pour l’événement de jeudi matin, le SPS recherche d’autres témoins pour faire progresser l’enquête. On peut contacter le corps policier au 819 821-5555.