Une 26e collecte de sang pour les policiers et pompiers de Granby

Après avoir fait une pause l’an dernier en raison de la pandémie, la traditionnelle collecte de sang annuelle parrainée par le service de police et le service de sécurité incendie de Granby est de retour.

La traditionnelle collecte de sang parrainée par le service de police et le service de sécurité incendie de Granby est de retour pour une 26e année consécutive. L’événement se déroulera le mercredi 30 novembre et le jeudi 1er décembre prochains.


Un objectif de 115 dons par jour a été fixé.

Souvenir de la collecte de sang de 2019. Sur la photo: Suzanne Guillette, responsable des bénévoles, le chef du service de police Bruno Grondin, l’infirmière Isabelle Hamel, le préventionniste du service de sécurité incendie, Jean-Yves Grosset, le porte-parole du service de police, Guy Rousseau, de même que Daniel Archambault d’Héma-Québec.

Les donneurs de sang sont attendus lors de ces journées, entre 13 h 30 et 19 h 30, au pavillon Roger-Bédard, situé au parc Daniel-Johnson. Ils doivent cependant prendre un rendez-vous avant de se présenter sur place.

Il est possible de réserver une plage horaire par l’entremise de l’application mobile «Je donne» d’Héma-Québec ou encore par le biais du site Internet www.hema-quebec.ca. Ceux qui préfèrent le faire par téléphone peuvent composer le 1-800-343-7264.

Les personnes qui s’interrogent à savoir si elles peuvent donner du sang, notamment en raison de la Covid, peuvent se renseigner sur le site d’Héma-Québec.

Des policiers et des pompiers seront sur place pour accueillir les donneurs.