Les élus ont donné le feu vert à l’octroi de cette somme additionnelle, lors de la récente séance du conseil municipal.
Selon la mairesse Julie Bourdon, il reste actuellement 3360 $ dans l’enveloppe allouée à ce programme de subvention, mis en place sous l’administration du maire Pascal Bonin. Or, six demandes ont été déposées au cours de l’automne. Comme elles répondent aux critères, il a ainsi été décidé de combler la somme manquante.
Le programme permet l’octroi d’une subvention au loyer pour les locataires ou les propriétaires occupants de locaux commerciaux. Cette aide est équivalente à une année de loyer pour un bail de trois ans et plus.
Au fil des ans, c’est près de 1,5 million $ qui a été injecté dans cette mesure de revitalisation.
Terminé?
Selon ce qu’a déclaré M. Dionne lors de la séance du conseil municipal, l’ajout de cette nouvelle somme permettra de boucler la boucle, alors que «le conseil a pris la décision de ne pas le renouveler [le programme] pour l’instant».
«On vient clore le tout, a affirmé pour sa part la mairesse Julie Bourdon, lors d’une mêlée de presse tenue au terme de la récente séance. Pour l’instant, le programme se termine. Mais on verra au prochain budget s’il y aura une décision à savoir si on continue ou pas.»
:quality(95)/cloudfront-us-east-1.images.arcpublishing.com/lescoopsdelinformation/QO2L3GAQJRFIPJZGUNXXO2VEU4.jpg)
Selon Mme Bourdon, le programme a été populaire et a permis de «changer le visage du centre-ville», alors que des commerces et restaurants qui ont ouvert leurs portes au cours des dernières années sont devenus des «incontournables». «Ça amène de la vie commerciale», dit-elle.