Les Bisons s'inclinent encore à Louiseville

Vincent Senez-Allaire a marqué vendredi, mais les Bisons ont encore perdu contre leurs némésis.

La vilaine séquence des Bisons contre le Bellemare de Louiseville s’est poursuivie en Mauricie vendredi soir, alors qu’ils ont subi une sixième défaite de suite face aux meneurs de la Ligue senior AAA. Ils tenteront d’enfin conjurer le mauvais sort devant leurs partisans ce samedi.


Le Bellemare a marqué trois buts consécutifs lors du dernier vingt en route vers une victoire de 6-3. Derek Morissette a mené la charge avec trois points, soit un de plus que ses coéquipiers Francis Charette, Fabien Laniel et Jean-François Plante. Oui, les gros canons des champions en titre ont encore répondu présent.

Dans le camp adverse, les buts de Jean-Philippe Beaulieu et Vincent Senez-Allaire avaient créé l’égalité 2-2 en deuxième période. Tommy Beaudoin a marqué à ses débuts avec les Bisons, qui ont aussi appelé Daniel Brassard et Antoine Charette en renfort.

Charette était d'ailleurs coeur de l'altercation qui a déclenché une mêlée générale en troisième période. Selon les échos obtenus par La Voix de l'Est, Jonathan Fortier a écopé d'une suspension du côté de Granby, tout comme les frères Alexandre et Francis St-Louis.

Brassard faisait quant à lui partie d’une brigade défensive qui n’incluait pas les piliers Pascal Corbeil et David Poulin. Rien pour aider le gardien Marc-Antoine Dufour, qui a cédé cinq fois sur 37 lancers. David Lapierre sera peut-être tenté de lui offrir un deuxième départ en autant de soirs.

La victoire du Bellemare est allée au dossier de Frédéric Piché (30 arrêts).