Pascale St-Onge, députée de Brome-Missisquoi, ministre des Sports et ministre responsable de DEC, en a fait l’annonce ce jeudi. Cet argent provient du Fonds canadien de revitalisation des communautés.
Cette subvention aidera le CAB de Sutton à se reloger dans l’ancienne église Olivet, située au coeur de la ville. Un lieu communautaire, nommé la Maison des générations, sera créé pour «favoriser la synergie entre les citoyens et les organismes».
«La vitalité de nos régions passe par des projets comme celui-ci. Ce nouvel [endroit] saura dynamiser la communauté en lui offrant un lieu de rassemblement complètement novateur. Le CAB est un acteur incontournable et fait un travail exceptionnel dans notre région. Je suis convaincue que ce nouveau bâtiment leur permettra de réaliser leur plein potentiel en plus de continuer d’offrir de bons services aux gens d’ici», souligne Mme St-Onge.
:quality(95)/cloudfront-us-east-1.images.arcpublishing.com/lescoopsdelinformation/UAMP65I6LVFJDHHWOFQCVVC7YI.jpg)
Un projet de 2M$
«Cette généreuse contribution de DEC permettra de réaliser des travaux importants à la Maison des générations, un projet fédérateur estimé à plus de deux millions de dollars. Le secteur communautaire œuvre souvent dans l’ombre pour aider les personnes les plus vulnérables. Cet appui témoigne de l’importance de ce travail et confirme qu’en nous dotant d’un milieu de vie inclusif, nous investissons dans le bien-être de notre collectivité», estime Luce Goerlach, présidente du CAB de Sutton.
Le gouvernement du Canada affirme avoir une vision stratégique où les citoyens pourront s’épanouir et se rassembler dans ces nouveaux milieux de vie. «En favorisant un meilleur accès à des installations et des programmes récréatifs, nous contribuons au bien-être des collectivités, des familles et des individus à travers le pays. La reprise économique dépend entre autres de la vitalité de nos régions et de leurs espaces communs», mentionne-t-il.