Le serment au roi Charles III

Le président de l’Assemblée nationale, Francois Paradis.

LA VOIX DES LECTEURS / Bonjour monsieur Paradis, mon nom est Pierre Albert Morin de Granby. Je ne me cache pas pour vous montrer mon indignation sur la décision que vous avez prise mardi à l’Assemblée nationale.


Je pensais que vous étiez un homme intelligent. Alors je me suis trompé !

Le serment au roi Charles III est tellement ridicule.

Quand vous allez témoigner à la cour, vous avez le choix de prêter serment à Dieu sur la bible ou faire une affirmation solennelle.

À ce que je sache, le roi Charles III n’est pas Dieu et le choix se doit d’être aussi valable pour nos élus en droit par le peuple du Québec.

Alors, il est normal que les députés élus par la population prêtent serment au peuple québécois qui les a nommés pour les représenter au parlement (LA MAISON DU PEUPLE) et non à un roi outremer qui n’en a rien à faire du peuple québécois à part l’argent que nous lui envoyons sans raison valable!

Voilà mon opinion.

Pierre Albert Morin

Granby

+

UNE OPINION ?

Que vous soyez simple citoyen, représentant d’organisme communautaire, membre de la communauté d’affaires ou autre, cette tribune vous est offerte gratuitement et est diffusée sur toutes nos plateformes numériques (site web, application, Facebook). Certains textes sont repris dans l’édition magazine du samedi et dans Le Plus le mercredi. 

Les lettres — de 500 mots maximum — doivent être transmises par courriel à opinions@lavoixdelest.ca ou via Messenger, et être accompagnées du nom complet, de l’adresse et du numéro de téléphone de l’auteur. Seuls le nom et la municipalité seront publiés. Nous ne donnons pas suite aux lettres anonymes. La Voix de l’Est se réserve le droit d’abréger et de refuser des lettres.