«Je savais qu’on n’avait pas perdu beaucoup de joueurs, mais des performances comme celle-là, c’est au-delà de nos attentes», avoue Sylvain Dostie, qui a pris les commandes en remplacement du vétéran coach Daniel Reid.
«On a mis beaucoup l'accent sur le jeu de la balle facile, quand l’adversaire nous renvoie sans aucune menace. Notre esprit de camaraderie est aussi très fort.»
Sa troupe avait laissé une excellente première impression en remportant l’Omnium des Volontaires, une compétition préparatoire tenue à Sherbrooke. William Blanchard-Roy, Maxime Leduc et Émerick Lapierre-Dostie figurent parmi ses piliers.
La saison est encore jeune, mais le clan granbyen peut légitimement viser le sommet de la section Centre du Québec, en division 2 du Réseau du sport étudiant du Québec (RSÉQ).
Du côté féminin, les joueuses dirigées par Marie-Ève Painchaud ont cumulé trois victoires et une défaite lors d’un tournoi de la sous-section B disputé à domicile le 23 octobre.
Si les choses vont rondement en volleyball, on ne peut en dire autant pour les deux équipes de basketball du Cégep. Elles tenteront de rebondir devant leurs partisans ce vendredi, après trois défaites de suite. Les 69 points de Jason Gharib sont certainement dignes de mention, mais ça n’a pas suffi jusqu’à maintenant.
Florence Robert s’illustre à Rawdon
Notons par ailleurs que les activités sont maintenant terminées dans les disciplines extérieures, en ce qui concerne les Inouk du moins.
Huit de leurs porte-couleurs ont participé au Championnat provincial à Rawdon samedi dernier. Florence Robert a mené, et de loin, la délégation locale avec un chrono de 25:11.7 bon pour la 18e position. Étienne Laboissonière (45e) et Maxim-Emma Leclerc (46e) ont aussi percé le top 50.
:quality(95)/cloudfront-us-east-1.images.arcpublishing.com/lescoopsdelinformation/ZDAJVHC4UBGOTGCONIQMMEOSQQ.jpg)
Le week-end précédent, les Inouk du soccer féminin se sont inclinées 5-0 lors d’un match de barrage contre Sherbrooke. Leurs homologues masculins ont été écartés des éliminatoires.
Ce fut d’autant plus pénible en flag-football féminin, avec 10 défaites – dont cinq par blanchissage – en autant de parties.
On terminera ce tour d’horizon en soulignant la nomination de Mylène Poirier, responsable des sports au Cégep de Granby, au conseil d'administration de la division Montérégie du RSÉQ.