Je désire poser ma candidature à ce poste névralgique, car la prémisse de mon engagement a toujours été de pouvoir bâtir et façonner un avenir prometteur à mon fils Sam, 11 ans. Un avenir dans lequel il pourra décider de ses priorités, choisir sa voie parce que nous lui aurons légué un Québec en santé.
:quality(95)/cloudfront-us-east-1.images.arcpublishing.com/lescoopsdelinformation/IEYLRJKAPNB2BEN7IHSQUS3CJQ.jpg)
Je suis porté par un désir de ranimer la flamme des libéraux déçus, frustrés et abandonnés par le leadership de la CAQ. La situation dans laquelle nous nous trouvons actuellement n’est pas une fatalité et le Parti libéral a des idées, des propositions et une raison d’être. Il faut simplement savoir reconnecter avec nos militants et nos militantes et c’est le type de président que je désire être pour eux.
Si les membres du conseil exécutif décident de me confier la barre du PLQ, j’amorcerai un réel rapprochement avec notre base militante, mû par une vision ambitieuse et novatrice qui a toujours été notre marque de commerce.
Grâce à ma solide expérience dans les milieux politique, scolaire et juridique, je suis sûr que les militants sauront retrouver en moi un président proche de leurs préoccupations, polyvalent, mais d’entre tous, ouvert aux propositions et aux idées de toute sorte.
Laissez-moi vous parler de moi quelque peu. En tant que militant de la circonscription de Bourget, je me suis imprégné de la culture du PLQ et j’en ai appris les rouages pendant mes années d’implication.
J’ai siégé sur la commission politique de cette circonscription à titre de représentant, travaillé à titre de bénévole lors de deux élections générales (2007 et 2008), dont une en tant que candidat.
Parallèlement à mon militantisme, j’ai occupé diverses fonctions au sein de la commission scolaire de Montréal qui m’ont démontré la valeur et l’importance des institutions de proximité, notamment par l’implantation du Club des petits déjeuners et de la gestion des enveloppes reliées à la rénovation des installations scolaires.
Je suis sensible à l’impact que nos actions peuvent avoir sur les jeunes et les générations futures.
Mes engagements politique et scolaire n’ont jamais été un prétexte pour faire avancer ma carrière, mais sont plutôt le reflet d’un désir sincère de redonner à la communauté.
À maintes reprises, j’ai démontré mon sens de l’initiative, ma disponibilité ainsi que mon dévouement aux causes qui me sont chères. En tant qu’ancien décrocheur scolaire, ma résilience a été mise à rude épreuve, mais cela n’a fait que démontrer et de prouver à quiconque dont la volonté a été érodée au fil du temps de ne jamais abandonner.
Mon parcours universitaire parle de lui-même : j’ai complété un baccalauréat en communications à l’UQAM ainsi qu’un certificat en droit à l’Université Laval. Comme quoi, rien n’est impossible lorsque nous persévérons et que nous sommes soutenus par son entourage.
Il va sans dire que je m’appliquerai à dépasser les attentes qui incombent à ce rôle comme je l’ai toujours fait auparavant. Je suis prêt à mettre la main à la pâte et à redonner la fierté aux membres d’être libéraux et d’avoir aidé à construire le Québec moderne.
Pierre Mc Nicoll