C’est grâce à ses talents d’entrepreneure et à ses grandes capacités de «tirer son épingle du jeu» dans le domaine politique que l’Autre Versant est passé d’un simple Drop in à un organisme offrant plusieurs volets de soutien pour ses membres : centre de jour et casse-croûte avec les projets Passe-Action, le soutien dans la communauté, les ateliers de créativité et de croissance, les cuisines collectives, les soupers communautaires, et toutes activités variées selon les besoins des membres.
Bravo pour cette belle création Joseph-Anne, en coopération avec toutes les équipes de travailleurs et de membres qui ont mis l’épaule à la roue!
Merci à tous les partenaires qui ont travaillé en équipe pour que l’Autre Versant puisse jouer son rôle dans la communauté de Granby!
Merci, Joseph-Anne, pour ton engagement pendant ces 32 ans de services!
Tu peux être fière du travail accompli!
Bonne retraite Joseph-Anne!
Dominique Gratton, ex-travailleur de l’Autre Versant
+
Lorsque j’ai rencontré Jacques, il vivait à Granby dans un logement minimal.
Deux organismes l’accueillaient pour le nourrir. Un pour les dîners économiques et l’autre pour popoter avec lui des mets pour le mois.
Durant cette période creuse de sa vie, Jacques vivait de très grandes douleurs.
Un autre organisme, l’Autre Versant, s’est retrouvé sur son chemin pour l’accompagner dans sa folie.
L’Autre Versant, avec beaucoup de délicatesse, lui redonnait le germe dont il avait besoin pour se rendre jusqu’à moi.
Je désire aujourd’hui rendre hommage à Madame Joseph-Anne St-Hilaire qui fut la fondatrice et le soutien de cet organisme. Tout au long de sa vie, elle s’est donnée corps et âme pour alléger le poids de personnes présentant des problèmes de santé mentale. Elle a su trouver les spécialistes indispensables à de telles tâches, etc.
Tout comme Hélène Cornellier, qui est un pilier pour les femmes de l’AFÉAS au Québec, Joseph-Anne St-Hilaire est un pilier pour la santé mentale au Québec.
Merci de tout cœur Jo.
Lucie Contant, Saint-Georges-de-Windsor