L’événement s’est tenu au Vignoble et cidrerie Coteau Rougemont. Plus de 60 entreprises avaient été nommées.
Une «Pomme de verre», fruit emblématique de la MRC, a été remise aux cinq gagnants. Les objets ont été fabriqués par l’entreprise LeClair et cie, établie dans Rouville.
Dans la catégorie Innovation, le Groupe Llenar d’Ange-Gardien, qui oeuvre dans le marché du vrac liquide, a remporté les honneurs. Le Vignoble et cidrerie Coteau Saint-Paul a été nommé gagnant chez les entreprises en croissance.
L’entreprise La Rôtisserit est devenue la meilleure nouvelle entreprise et l’Alternative Aliment-terre a gagné dans la catégorie Développement des communautés. Les deux entreprises sont à Marieville. Finalement, l’Érablière Meunier de Richelieu a remporté le volet Résilience.
Le préfet de la MRC de Rouville, Denis Paquin, a tenu à souligner le travail des entrepreneurs du territoire. Il a également rappelé l’importance de tisser des liens entre les acteurs d’une même communauté d’affaires pour le développement local et régional.
«L’équipe du Service de développement économique travaille d’arrache-pied pour tout mettre en œuvre afin d’offrir aux entreprises du territoire de Rouville le soutien nécessaire à la réalisation de projets d’affaires dynamisant pour la région», mentionne la MRC dans un communiqué.