Oui, ça a été tout un match. Un match de football canadien à son meilleur avec des rebondissements et du drame. Sérieusement, c’était l’enfer dans le stade dans les dernières minutes de la rencontre et à la suite du botté de placement réussi par David Côté, qui a permis aux Alouettes de venir à bout des Tiger-Cats d'Hamilton 29-28.
C’est la première fois que nous jouions à domicile en après-midi et le week-end cette saison. Il y avait beaucoup de jeunes dans les estrades et ça ajoutait pour la peine à l'ambiance.
C’est une grosse victoire pour nous. Pour la première fois de la saison, nous avons enregistré deux victoires de suite, ce qui nous permet d'être à égalité en tête de l’Est avec les Argonauts de Toronto.
Nous ne jouons pas encore pour ,500 (personne dans l’Est ne joue pour ,500), je le sais, mais ça va venir, j’en suis sûr.
Au cours des derniers jours, j’ai beaucoup entendu parler de la fin du match, avec le placement victorieux de David. Mais vous savez quoi? La série orchestrée par Trevor Harris et le botté sur le dernier jeu de la rencontre, c’est le genre de choses qu’on pratique toutes les semaines depuis que Danny Maciocia est l’entraîneur en chef.
On le pratique toutes les semaines et, comme dans un vrai match, on n’a qu’une seule chance de réussir. Ça fait partie de la «méthode Danny».
Du repos
Nous sommes en pause cette semaine. Cette fois, on a bien mérité ce congé. Nous affronterons le Rouge et Noir d’Ottawa vendredi de la semaine prochaine, toujours à la maison. Même si Ottawa ne gagne pas souvent, ce sera encore un match fort important pour nous.
Je profite de la semaine pour me reposer et prendre du temps de qualité avec les enfants avant la rentrée. Je n’ai pas beaucoup de temps libres pendant la saison et je prends tout ce qui passe.
La semaine dernière, je vous avais dit que j’allais vous parler d’un truc qui me tient à cœur à ma prochaine chronique. J’y reviendrai plutôt dans quelques semaines, puisque les annonces ont dû être retardées.
Je vous dirai seulement que c’est un projet avec la fondation des Alouettes qui aura de belles répercussions dans la grande région de Granby...
À suivre, comme on dit!
Propos recueillis par Michel Tassé