Ça fait drôle à dire, mais vous auriez dû entendre le silence qui régnait dans le stade lorsque nous avons gagné. Réussir à faire taire les très bruyants partisans des Bombers, croyez-moi, c’est tout un exploit!
Personne ne donnait cher de notre peau face à la meilleure équipe de la LCF, sur la route en plus. Mais on a fait ce qu’on avait à faire et on a eu le dernier mot.
Ce qui a fait la différence? Probablement le fait que nous avons joué de façon très physique, absolument plus qu’à l’habitude, et que nous avons réussi à ébranler le quart Zach Collaros. Tout au long de la semaine, notre entraîneur Danny Maciocia nous avait préparés en conséquence, nous répétant constamment qu’il fallait être plus tough que les Bombers.
Pour la première fois de la saison, d’ailleurs, nous nous étions entraînés toute la semaine avec nos épaulettes. Ça vous donne une idée.
Oui, cette victoire a fait du bien, beaucoup de bien, et elle s'avérera peut-être un tournant dans notre saison. Mais pour être parfaitement honnête avec vous, chers lecteurs, l’ambiance était maussade dans le vestiaire avant le match. À force d’entendre partout que nous allions nous faire écraser, ça a probablement fini par nous atteindre. Mais une fois sur le terrain, on a levé la tête et on a fait le travail.
Il faut continuer
Cette victoire est énorme pour nous. Mais une saison de football ne se résume pas à un seul match. Et là, il faut regarder en avant, il faut continuer, car on a encore beaucoup d’ouvrage devant nous.
Samedi, à compter de 16h, nous affronterons les Tiger-Cats d’Hamilton au Stade Percival-Molson. Nous entamerons alors la deuxième moitié de saison, les deux équipes ont la même fiche (trois victoires, six défaites) et il faut commencer à enchaîner les victoires si on veut faire les séries. Bref, c’est un match TRÈS important.
En plus, même si nous ne jouons pas encore pour ,500, une victoire nous permettrait de rejoindre les Argonauts de Toronto au premier rang de l’Est, du moins momentanément. Les Argos (4-4) recevront les Stampeders de Calgary samedi soir.
Sérieusement, c’est un match qui m’excite beaucoup. Et puisque ce sera la première fois de la saison que nous jouerons devant nos partisans le week-end, ça rend ça encore un peu plus spécial.
À la suite de notre match face aux Tiger-Cats, nous aurons une semaine de congé. Croyez-moi, c’est beaucoup plus agréable de partir en pause après une victoire…
Parlant de pause, je suis très heureux de vous retrouver après trois semaines d’arrêt. Le meilleur s’en vient avec le mois de septembre qui arrivera sous peu, la course aux séries… et peut-être même la course au championnat dans l’Est!
La semaine prochaine, je vais vous parler de football, mais aussi d’un autre truc qui me tient à coeur. J’ai déjà très hâte de vous rejaser!
Propos recueillis par Michel Tassé