Pour sa 9e année, le festival recevra les amateurs du 18 au 21 août, en concentrant sa programmation autour de quatre grands spectacles extérieurs sous chapiteau.
Ceux-ci réuniront 28 artistes du Québec, d’autres provinces canadiennes et des États-Unis. Des noms comme la Famille Leblanc, April Verch & Cody Walters, Mélissandre Tremblay-Bourassa & Alexis Chartrand et le nouveau groupe trad de l’heure, Kavaz, font notamment partie des têtes d’affiches de ces concerts présentés le vendredi soir, le samedi en après-midi et en soirée, et le dimanche après-midi.
Certains des artistes en performance participeront également aux ateliers et aux classes de maîtres. Pour les activités intérieures, l’hôtel de ville de Sutton et la Légion seront mis à contribution.
:quality(95)/cloudfront-us-east-1.images.arcpublishing.com/lescoopsdelinformation/PF6JXBHXVBF2JO577OWFRESXNA.jpg)
«On ramène le volet danse, qui était absent du festival depuis la pandémie», indique Marjolène Forest, directrice artistique de l’événement.
Deux soirées permettront en effet au public de se délier les jambes : le Balfolk du vendredi au rythme plus européen de Kavaz et du Trio Stam, Williams & Mackie, ainsi que la danse traditionnelle québécoise du samedi avec Ghislain Jutras (le «calleur»), Richard Forest et Tristan Henderson.
«Le festival s’adresse à tous les amateurs de musique traditionnelle, autant aux curieux qui connaissent moins ça qu’aux mordus de ce genre», résume Mme Forest, en précisant que les visiteurs du FVTS proviennent principalement de la grande région comprise entre Montréal et Sherbrooke.
Pour consulter l’ensemble de la programmation ou se procurer des billets, on consulte le site de l'événement.