Un mois d’août en musique au centre-ville de Granby

Lou-Adriane Cassidy montera sur scène ce jeudi 4 août.

Le Festival international de la chanson de Granby occupe désormais presque tout le mois d’août. Bien que le volet concours ne s’amorce que le 16, les fans de musique pourront en profiter dès ce jeudi, avec la présentation d’une série de spectacles gratuits au centre-ville. Une façon pour le FICG de mettre la table pour sa 54e mouture.


«Nous, on sert l’apéro!» illustre joliment Fanny-Ysa Breton, codirectrice générale et responsable au développement commercial chez Commerce Tourisme Granby région. L’organisme et le Festival collaborent étroitement pour animer le cœur de la municipalité en cette période estivale.

Sur une grande scène éphémère érigée à la place Jean-Lapierre, coin Principale et Saint-Antoine, neuf prestations prendront ainsi l’affiche entre le 4 et le 20 août, les jeudis et vendredis en soirée, ainsi que les samedis en après-midi.



Avec l’intention avouée de plaire à un large public, on proposera des vétérans de la scène musicale québécoise — France D’Amour, Zébulon —, un hommage aux Colocs avec Passe-moé la puck, le trio trad Les Fils du diable, le groupe de zydeco Winston Band, ainsi qu’une brochette d’artistes en ascension, comme Antoine Lachance, Thierry Larose, Lou-Adriane Cassidy, Pierre-Hervé Goulet, Ariane Roy, Funk Lion et Jordane.

Le groupe Zébulon

«On souhaitait dynamiser le centre-ville, y amener des gens, en offrant une série de spectacles gratuits. Le Festival jouit d’une notoriété internationale, alors on s’associe à lui pour l'agenda des artistes et la logistique», précise Mme Breton.

L’été dernier, Commerce Tourisme Granby région avait aussi travaillé de concert avec le FICG pour la présentation de concerts intérieurs au Centre Notre-Dame et à l’église St-George. C’est toutefois la première fois que les deux partenaires mettent de l’avant ce concept de spectacles en plein air.

Quelques centaines de personnes — touristes et locaux confondus — sont espérées à chaque représentation, ajoute la dame, qui y voit là une belle vitrine pour les restaurants et les boutiques de la rue Principale et autour.



«Malgré les travaux, il y a plein d’action dans la rue Principale. On invite les gens à venir voir le centre-ville renouvelé!»

Pour consulter l’horaire de la programmation de Centre-ville en spectacle, rendez-vous au ficg.qc.ca.