«On voulait mettre en valeur ce qu’il a fait pour la communauté», a souligné la mairesse, Julie Bourdon, lors de la récente séance du conseil municipal.
Le fils du défunt maire, Paul Goulet, qui agit à titre de conseiller municipal depuis novembre 2021, s’est d’ailleurs retiré de la table du conseil municipal lorsque ce point a été traité. Et il a souligné ne pas avoir participé aux discussions, initiées par le comité de toponymie de la Ville.
Chose certaine, a-t-il dit au terme de la séance du conseil, son père aurait apprécié l’attention. «Il serait très fier d’être associé au milieu communautaire», a assuré Paul Goulet, tout en soulignant la gratitude de la famille.
Allié
Richard Goulet s’est révélé un allié indéfectible des organismes communautaires lors de son passage à la mairie de 2005 à 2013. Ces derniers se sont partagés annuellement, à cette époque, une somme équivalente à un cent par tranche de 100$ d’évaluation de l’assiette foncière taxable. Le maire estimait que les organismes communautaires avaient «mangé leur pain noir». «Nous sommes là pour les encourager, pour soutenir les bénévoles qui animent la vie communautaire», avait-il justifié à l’époque.
:quality(95)/cloudfront-us-east-1.images.arcpublishing.com/lescoopsdelinformation/3A7JW7B4WFF6LMVZCMFBYY5RTU.jpg)
C’est également sous l’administration de M. Goulet que l’église St-Benoit a été acquise et que le presbytère a été transformé en centre communautaire.
Selon la mairesse, il allait de soi de reconnaître l’apport de l’ex-maire. «C’est important de reconnaître nos bâtisseurs», estime-t-elle.
Une inauguration officielle sera éventuellement organisée, a ajouté la mairesse.
Richard Goulet est également à l’origine de plusieurs réalisations importantes, dont la fusion de la ville et du canton de Granby, l’acquisition des terres Miner et l’agrandissement du centre sportif Léonard-Grondin.
M. Goulet s’est éteint le 30 juin 2021, à l’âge de 74 ans, des suites d’un cancer.