Plus sérieusement, nous sommes deux étudiantes qui, depuis quelques années, écrivent dans le journal La Voix de l’Est.
Comme pour chacun de nos articles, depuis trois ans maintenant, nous travaillons sans relâche afin de composer un texte pour vous expliquer, vous décrire ou vous renseigner au sujet de notre école et de son ambiance. En plus des connaissances que cela peut vous apporter en ce qui a trait à notre merveilleux collège, le Verbe Divin, l’écriture de ces dizaines de textes nous ont apporté à nous aussi bien plus que l’on aurait pu le croire.
En premier lieu, nous, Maïna et Laurence, sommes des amies qui se sont fait recruter par notre professeur d’histoire. En effet, en secondaire 3, « Monsieur Danny » (Danny Gélinas) qui est lui-même chroniqueur dans le journal tous les samedis, nous a proposé de rédiger des articles traitant des sujets ayant un lien avec notre charmante école. Depuis ce jour, nous concevons chaque phrase de chaque paragraphe dans le but qu’ils forment la meilleure page du journal Granbyen.
En deuxième lieu, il faut savoir que produire tous ces articles nous a instruits d’une toute autre manière que l’instruction scolaire de base. Cette opportunité nous a permis d'interagir avec le personnel de l’école tout en apprenant des sujets inédits sur notre Verbe Divin.
Certains des articles que nous avons également écrits ont entre autres traité des conférences auxquelles nous avons assistées.
L’organisation, la planification et l’implication ne sont que quelques-unes des aptitudes que nous acquises durant ces trois années et elles nous ont donc grandement servis dans ce contexte.
Ces facultés que nous avons rapidement mis en oeuvre, nous ont aussi servi pour toutes les autres années de notre secondaire et nous seront utiles pour le reste de notre vie.
Pour conclure, les bienfaits que nous a apporté la rédaction de ces ouvrages en valent pleinement la quantité de temps et d’énergie passer devant notre ordinateur. Non seulement le plaisir engendré, mais aussi la découverte de sujets et la rencontre de personnes ont contribué à embellir notre secondaire.