« La famille est une des assises de notre société : chaque personne doit être considérée dans son rôle familial, et ce, peu importe le rôle occupé. La Ville de Dunham reconnait la nécessité d’établir des mesures propres à faciliter la conciliation des responsabilités familiales et professionnelles pour que chaque personne qui œuvre au sein de la Ville puisse s’impliquer dans cette conciliation», de préciser le directeur général de la Ville, Maxime Boissonneault.
Pour obtenir cette certification, Dunham s’est dôtée d’une Charte de déclaration de conciliation famille-travail qui prévoit les différents principes généraux en matière de conciliation.
Le Ville offre notamment à ses employés un horaire flexible et adapté, le droit à la déconnexion, davantage de congés parentaux qui sont offerts avec des contributions supplémentaires et des congés mobiles.
:quality(95)/cloudfront-us-east-1.images.arcpublishing.com/lescoopsdelinformation/SLUKYV5QIJE6XLGCBKSCNDW7VM.jpg)
Dunham espère que l’obtention de cette certification permettra de faciliter le recrutement «parmi les autres organisations dans ce marché concurrentiel et effervescent».
Notons que le travail de Maxime Boissonneault s’est vu remettre en novembre 2021 la certificaiton Bon Boss par l’entreprise éponyme qui offre des services d’accompagnement en gestion, en culture et en recrutement. Le Dg de la Ville a aussi été finaliste dans la catégorie Gestionnaire exécutif en vue du 30e gala de reconnaissance annuelle du Regroupement des jeunes chambres du commerce du Québec.