Une participation record et un objectif atteint pour OASIS

Au total, 45 306 $ ont été amassés pour permettre à l’organisme de poursuivre sa mission.

Plus de 300 personnes étaient rassemblées au Zoo de Granby dimanche avant-midi pour le brunch-bénéfice OASIS santé mentale Granby et région. Au total, 45 306 $ ont été amassés pour permettre à l’organisme de poursuivre sa mission.


Ce montant dépasse largement l’objectif fixé par les organisateurs, qui était de 35 000 $.

OASIS santé mentale en était à sa 31e collecte de fonds annuelle. Après une mouture 2020 annulée et une dernière année en ligne, l’organisme, qui a notamment pour mission d’apporter du soutien et de l’information aux familles et amis touchés par la maladie mentale, pouvait célébrer en grand le retour «des sourires» en personne.



«Cet événement est essentiel à la poursuite de notre mission. Nous voulons continuer d’être un organisme de premier plan et offrir des ressources aux milieux communautaires et aux corps policiers. Nous voulons être là pour répondre aux besoins grandissants de la communauté», a souligné Karinka Tremblay, directrice générale de l’organisme.

En plus de l’argent recueilli, le nombre de participants a battu un record. Un total de 305 acteurs des milieux politique, communautaire et entrepreneurial étaient présents pour le repas.

«Cet événement est essentiel à la poursuite de notre mission», a souligné Karinka Tremblay, directrice générale de l’organisme.

Repas et cadeaux

L’événement se déroulait sous la présidence d’honneur du député de Granby, François Bonnardel. Ce dernier en a profité pour souligner les trois décennies d’existence d’OASIS santé mentale, qui ont eu lieu l’an dernier.



«Au-delà des personnalités publiques, dont sportives, qui ont levé la main pour demander de l’aide en santé mentale, il y a des proches, des gens que l’on connaît, qui ont besoin d’aide, qui ont besoin d’OASIS», a mentionné M. Bonnardel.

L’organisme a également présenté les 17 parrains et marraines de l’événement. Du lot, des personnalités politiques comme Andréanne Larouche, députée fédérale de Shefford, et Isabelle Charest, députée provinciale de Brome-Missisquoi, ainsi que des maires et mairesses des municipalités avoisinantes.

Des représentants d’entreprises et d’organisations de la région figuraient parmi ceux-ci.

L’événement se déroulait sous la présidence d’honneur du député de Granby, François Bonnardel.

Les gens présents ont eu droit à une conférence de Sylvain Guimond, docteur en psychologie du sport. Intitulée «Se résilier et grandir dans l’adversité», la présentation avait pour objectif de donner des conseils inspirants pour le grand public.

Près de 60 prix étaient tirés au hasard parmi les détenteurs de billets achetés à l’entrée.

Plus de 4000 interventions



Au cours des derniers mois, OASIS santé mentale Granby et région n’a pas chômé. L’organisme s’est installé dans de nouveaux bureaux, situés rue Denison Est. Un autre point de service est également aménagé à Cowansville.

«Chaque année, ce sont 900 familles que nous aidons dans les deux villes où nous sommes présents. Nous sommes également là pour les proches aidants, qui sont souvent laissés à eux-mêmes», a indiqué la directrice générale de l’organisme.

Plus de 300 personnes s'étaient rassemblées au Zoo de Granby dimanche avant-midi pour le brunch-bénéfice OASIS santé mentale Granby et région.

Le développement du volet jeunesse d’OASIS santé mentale est un projet qui a vu le jour dans les douze derniers mois et qui tient Karinka Tremblay à cœur. Un site Internet y a été entièrement consacré pour adapter les ressources aux enfants et aux adolescents.

«Environ un jeune sur deux souffrirait de symptômes liés au trouble d’anxiété généralisée ou de dépression majeure», a affirmé Mme Tremblay.

Cette dernière a remercié tous les partenaires et les participants de l’événement pour leur soutien à l’organisme qui a fait plus de 4000 interventions au cours de la dernière année.