Un montant de 200 000 $ pour l’égalité homme-femme en Estrie

Le ministre des Transports, responsable de la région de l’Estrie, et député de Granby, François Bonnardel.

Une somme de 200 000 $ octroyée par le gouvernement du Québec permettra à la région de l’Estrie de mettre en œuvre des projets visant l’atteinte de cibles en matière d’égalité entre les hommes et les femmes.


Le ministre provincial et député de Granby, François Bonnardel, en a fait l’annonce lundi au nom de ses homologues, Isabelle Charest et Andrée Laforest. Cet investissement a été accordé dans le cadre d’une nouvelle entente sectorielle de développement.

Isabelle Charest, notamment ministre responsable de la Condition féminine, salue également la collaboration entre les différents acteurs de la communauté.

D’une durée de deux ans, celle-ci a pu être ratifiée grâce à un partenariat entre le Secrétariat de la Condition féminine, le ministère des Affaires municipales et de l’Habitation (MAMH) et ConcertAction Femmes Estrie, un réseau féministe régional œuvrant dans la collectivité.

Une multitude d’instances municipales — dont les MRC de Brome-Missisquoi et de la Haute-Yamaska — participera au financement et à la mise en œuvre de projets favorisant l’égalité en région. L’Estrie disposera ainsi d’une somme totale de 300 000 $. À l’échelle nationale, six autres régions reçoivent une aide financière similaire, portant l’investissement gouvernemental à près de 1,2 M$.

« Je suis fier que notre région puisse compter sur des partenaires ayant à cœur l’atteinte de l’égalité entre les femmes et les hommes. Je profite de l’occasion pour inviter tous les acteurs locaux et régionaux à contribuer à ces projets et à être des alliés de cette cause importante », indique le député Bonnardel par voie de communiqué.