|

Un choix difficile

Ah, les inscriptions pour le Collégial !
Contenu commandité

Qui dit arrivée du printemps dit aussi, l’arrivée des demandes d’admission pour le cégep. Et oui! Le 1er mars dernier a marqué la fin des inscriptions en vue du premier tour pour tous les étudiants qui comme nous, désirent poursuivre vers les études collégiales. Une évidente source d’inquiétude puisque tous se posent alors la même question: « Que vais-je faire plus tard? »


Voici donc notre cheminement personnel face à cette étape importante de notre parcours scolaire.
En ce qui nous concerne, cette aventure a débuté par une visite chez l’orienteur lui qui occupe également le poste de directeur pédagogique de notre école, monsieur Yannick Savoie. Après cette rencontre, nous étions nettement rassurées, puisque monsieur Yannick nous a fait comprendre que l’important dans ce processus décisionnel était de suivre son cœur et son instinct. En ce sens, une bonne idée de notre futur sur le plan professionnel était déjà établie.
En octobre dernier, accompagnés de nos camarades de classe, nous sommes entre autres allés visiter le cégep de Granby. Cela fut une expérience très enrichissante, puisque plusieurs autres petits kiosques de cégeps et d’universités à travers la province étaient présents: Le Cégep de Saint-Hyacinthe, le Cégep de Sherbrooke, le Cégep de Drummondville, l’Université de Sherbrooke et l’Université Bishop’s ne sont que des exemples de toutes les institutions scolaires de niveau supérieur présentes lors de cette journée portes-ouvertes.

Finalement, le moment venu, c’est sans aucune hésitation que nous avons procédé à notre demande d’admission au collégial.  Laury s’est inscrite en soins pré-hospitaliers d’urgence au cégep de Saint-Hyacinthe alors que Sarah-Maude s’est inscrite en sciences de la santé au cégep de Granby.

Il va sans dire que nous attendons une réponse avec impatience !