«En se regroupant, non seulement les citoyennes et les citoyens allient leurs forces, leurs connaissances et leurs ressources, ils présentent aussi un message clair et fort au conseil municipal que la population a cette cause à cœur», indique Madeleine Gauthier, porte-parole des Ami.e.s, dans un communiqué.
L’événement se tiendra à 19 h 30 sur la plateforme Zoom. Les personnes intéressées à y participer doivent devenir membres de l’organisme à but non lucratif.
Pour ce faire, elles doivent se procurer une carte sur le site Internet de la fondation des Ami.e.s pour 10 $. «Les revenus amassés serviront à organiser des activités de sensibilisation auprès de la population sur l’importance de protéger les derniers milieux naturels de la municipalité», affirme l’OBNL.
Martine Ruel, directrice des opérations et de l’intendance chez Corridor appalachien, sera conférencière invitée à l’assemblée. Les participants pourront ainsi en apprendre plus sur les outils disponibles pour protéger les milieux naturels.