Cependant, avec la pandémie de Covid-19, notre responsable de la vie scolaire et sportive, monsieur Francis Brunelle a dû faire preuve de créativité pour trouver une nouvelle façon de célébrer Noël dans le contexte actuel. C’est à ce moment qu’est venue l’idée où tous élèves de l’école assisteraient à un match de hockey des Titans présenté à l’aréna Léonard-Grondin de Granby.
Tout d’abord, dans la matinée du mercredi 8 décembre, une dégustation de chocolat chaud a eu lieu. Plusieurs élèves étaient au rendez-vous. De plus, puisque le Verbe Divin a un grand souci de l’environnement, ces derniers devaient apporter leur propre tasse réutilisable. Ensuite, une journée pyjama a été organisée le vendredi de cette même semaine. Tous étaient très heureux de se présenter à leurs cours dans leur plus beau pyjama. Le sourire aux lèvres, les élèves pouvaient très bien ressentir l’ambiance des Fêtes.
Pour continuer, la plus importante nouveauté cette année au niveau des activités de Noël au Verbe Divin était la présence de tous les élèves au centre sportif Léonard-Grondin pour venir encourager nos Titans M-18 D3. Ces derniers affrontaient St-Patrick’s High School. Charles Lamothe, notre célèbre numéro 84, était très fébrile: «J’étais très content de voir toute l’école venir nous encourager. Ça nous a donné un petit boost d’énergie! », dit-il. La fierté de tous était bien présente, puisque nos Titans M-18 D3 venaient tout juste de remporter le tournoi de hockey de Bedford.
Avec un taux de participation digne de mention, il est presque certain que la Classique de Noël des Titans du Verbe Divin sera de retour l’année prochaine. Il est clair que l’enthousiasme de tous les élèves a rendu l’ambiance chaleureuse et festive, bref, très représentative du caractère humain de la grande famille du Verbe Divin!